Remake d’une ancienne série animée culte des années 1980, Les Maîtres de l’Univers crée l’événement sur Netflix au beau milieu de cet été ! Par le pouvoir du crâne ancestral !!!
Si vous êtes trop jeune pour avoir déjà entendu parler de Musclor et de son ennemi juré Skeletor, ou en tout cas pour avoir vu un épisode en entier des Maîtres de l’Univers, vous êtes pile-poil dans la bonne tranche pour apprécier pleinement le reboot porté par Netflix !
Intitulée Les Maîtres de l’Univers : Révélation, cette série raconte l’histoire du prince Adam, un jeune noble vivant sur Eternia, une planète magique. Un homme capable de se transformer en être surpuissant nommé Musclor. Un héros à l’ancienne donc, opposé à une horde de super méchants emmenée par Skeletor, un type super baraqué et super bleu affublé d’un crane en guise de visage…
Force toute puissante
Piloté par Kevin Smith, le célèbre réalisateur de Clerks et Dogma, Les Maîtres de l’Univers : Révélation fait vraiment les choses en grand. Fidèles à ceux des 80’s, les graphismes ont tout de même fait l’objet d’un dépoussiérage en règle. On reconnaît sans peine les personnes emblématiques mais ces derniers apparaissent plus modernes et donc moins kitsch.
Cela dit, la série conserve tout de même cette patine vintage si appréciable. De quoi plaire à ceux qui ont déjà vu premières aventures de Musclor, lais aussi aux spectateurs plus jeunes qui vont faire connaissance avec l’homme le plus fort du monde et son tigre de combat (oui, il y a un tigre de combat !).
Bon, bien sûr, Musclor est toujours torse nu avec un slip en peau de bête. Mais les réalisateurs ne pouvaient pas tout modifier non plus… Truffée de scènes d’action épiques, évoquant un peu certains anime japonais, portée par une authentique ferveur, Les Maîtres de l’Univers est une indéniable réussite.
Seul regret : la première partie, d’ores et déjà disponible, ne compte que 5 épisodes. Vivement la suite…