Une enquête menée par Harris Interactive distinguent les entreprises préférées des 18-30 ans. Parmi elles figurent notamment Danone, l’Oréal et Google.
Harris Interactive et Epoka, en partenariat avec l’Etudiant, dévoilent les résultats de la 9e édition du Palmarès des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés.
De nouveaux critères
Les trois entreprises lauréates ayant les faveurs des étudiants et jeunes actifs sont donc Danone, l’Oréal et Google. Ces résultats sont d’ailleurs valables dans toutes les catégories confondus puisqu’ils concernent autant les écoles d’ingénieurs que les écoles de commerce et de management ou encore les universités.
Parmi les résultats de l’enquête, il ressort que la crise sanitaire a changé les habitudes des étudiants et jeunes actifs. En effet, 52 % des étudiants en management, 42 % des jeunes ingénieurs et 49 % des universitaires déclarent que la crise a changé leurs critères de choix de l’employeur.
D’une manière générale, les étudiants et jeunes actifs plébiscitent particulièrement six secteurs : le conseil, l’ingénierie, le luxe, les technologies, l’énergie et les utilités. C’est un coup dur en revanche pour les secteurs de l’assurance et de la grande distribution qui arrivent en queue de classement…